Hot Frisbee Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Accueil du siteAccueil du site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etude (travail de fin d'année)

Aller en bas 
+4
RastAline
alex
princess snoopy
Cathy
8 participants
AuteurMessage
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyDim 18 Fév - 23:18

Est ce que ça intéresse certains d'entre vous de faire partie d'une étude en kiné ?

Dans les grandes lignes, mon sujet est la proprioception, capacité du cerveau humain de connaître à tout instant la position du corps dans l'espace. Cette notion est de plus en plus utilisée dans la rééducation surtout en ce qui concerne les entorses du membre inférieur.
"Tant qu'à faire une étude, faites un truc qui vous intéresse" dixit le responsable du TD. Autant dire que c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Donc pour faire claire, je cherche des cobayes.

Le protocole de l'étude n'est pas encore super bien défini, mais quand tout sera nickel et visé par l'enseignant, je mets les expériences en marche.
Mais avant de me lancer tête baisser j'ai besoin de savoir si ya des volontaires, que je me retouve pas dans la m.

Voila je laisse mon adresse : gonod.catherine@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
princess snoopy

princess snoopy


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/01/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyLun 19 Fév - 13:10

Ca dépend du temps que ça prend, tu aurais plus de précisions? Que faut-il faire? ect... ect....
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyLun 19 Fév - 13:41

oui pourquoi pas ca peut etre interessant, mais comme dit fred, ca dépend du temps que cela va prendre...
vous avez fais quoi au championnat retour N2 ?
a plus
alex
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyLun 19 Fév - 13:43

euh Fred, et ceterae en abrégé cela s'écrit etc et ect, pour une prof ca la fou mal....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
princess snoopy

princess snoopy


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/01/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyLun 19 Fév - 14:59

Oups, effectivement... Merci Alex!
Revenir en haut Aller en bas
RastAline

RastAline


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2007

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyLun 19 Fév - 16:15

Pour la N2 on termine premier de la poule basse, (4 victoires, 1 défaite) donc on reste avec vous en N2 !!! Les Flep nous rejoignent !!

"78 connection" en N2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyLun 19 Fév - 17:06

Mon idée serait d'intégrer 10 à 15 min d'exos de proprioception à la suite de l'échauffement dans votre entrainement du samedi sur une courte durée (trois ou quatre semaines). Et ensuite promis je vous fout la paix.

En fait pour avoir un vrai comparatif, j'ai demandé des volontaires chez les Phoenix de Montrouge et vais demander aux Fleps.

Bien entendu vous pourrez voir le travail fini avec les résultats des tests. study
Revenir en haut Aller en bas
princess snoopy

princess snoopy


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/01/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyLun 19 Fév - 17:24

Ok, je veux bien faire le cobaye pour ton projet mais je ne serai pas souvent là aux entrainements, il faudra caler les dates et voir si ça le fait pour moi.




ps : Alex, j'ai relu 3 fois mon message, tu m'as mis le stress!!!!! king
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyMer 21 Fév - 11:33

desolé de t'avoir mis le stress....
pour un rfois que je peux corriger des faute...
c'est pas tres grave et puis je pense que personne ne connait l'origine de et ceterae et la différence entre ect et etc...
la bise
alex
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 10/02/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyMer 21 Fév - 11:34

des fautes avec un s bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyJeu 22 Fév - 22:52

Idea Minute culturelle du jeudi soir Idea . Et parce que la question est pertinente.
Et cetera, locution latine entrée dans la langue française courant XIVème siècle, signifiant "et les autres choses".
Sleep He ! dans le fond on s'réveille !!!

cheers Pour revenir au plus intéressant, le protocole est planté et sera lisible dimanche à la DR. Si ça interesse toujours des gens...
A plus
lol!
Revenir en haut Aller en bas
keuja




Nombre de messages : 241
Localisation : toujours dans ton cul ...
Date d'inscription : 25/02/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyJeu 1 Mar - 12:12

ca pourrait etre interessant ... moi ca me dit bien ... a voir avec ceux qui viennent le samedi ...
on en reparle a la rentrée
la biz santa Wink farao jocolor monkey Smile Mad flower farao santa What a Face No Sad lol! geek bounce Question farao study cheers What a Face Twisted Evil What a Face What a Face What a Face afro flower rendeer scratch clown Crying or Very sad Cool cat
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyJeu 1 Mar - 23:19

ça laisse le temps de tout mettre sur papier et de faire valider le progès par le responsable. Et surtout être sur de pas vous casser de nouveau joueur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
keuja




Nombre de messages : 241
Localisation : toujours dans ton cul ...
Date d'inscription : 25/02/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptySam 3 Mar - 15:11

c'est sure que vu ce qui nous reste comme joueur ca va etre dure de faire ton truc ... pardon j'ai pas le mot a la bouche ... donc a voir ce samedi de la rentrée ...
tcho tcho 4-in afro afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
cam

cam


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : sur la ligne, pret à aboyer!
Date d'inscription : 07/03/2007

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyMer 7 Mar - 14:15

Salut à toutes et tous...

Ca m'aurait interessé de faire ces experiences scientifiques, mais malheureusement je suis tres rarement là le samedi!

Et en ce qui concerne l'aureteaugraf, si je ne m'habuse la version longue de etc (en latin, donc!) c'est et caetera

Allez, carpe diem!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blerotsderavel.com
prech

prech


Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyMer 7 Mar - 22:21

hello!

ça m'intéresse mais cela dépend des dates à cause du boulot et des compétitions!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyMer 7 Mar - 23:04

En fait il faudrait quatre à cinq présences jusqu'au 15 mai mais je pense que ça va finir très bidon mon truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyVen 18 Mai - 12:40

Joie et bonheur dans mon coeur puisque la moitié des fichiers-vidéo que j'ai ce sont égarés dans la nature. affraid affraid affraid affraid
Dans la famille "J'ai la poisse, je demande Cathy"-----> Bonne pioche.

Grosso-modo, je voulais savoir si le samedi 26 mai, il y aura entrainement. Et si quelques personnes avec une patience d'ange accepteraient de me dépanner. Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous remercie d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
bambi

bambi


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/01/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyVen 18 Mai - 14:18

:lol!:oui ya entrainement et je serai là, je prendrai le temps de recommencer mes je commence à avoir l'entrainement avec ou sans chaussures.lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyVen 18 Mai - 14:21

Comme c'est une différence de temps que je fais c'est pas bien dramatique. Je vais déjà voir ce que je trouve avec les mesures faites chez les Zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyDim 20 Mai - 21:38

Finallement ça na va pas être possible. Je viendrais à l'entrainement, mais sans vous infliger la torture des mesures.
Revenir en haut Aller en bas
bambi

bambi


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 09/01/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyMar 22 Mai - 14:46

Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) EmptyDim 27 Mai - 1:35

Et voilà c'est enfin terminé cheers !!!! Mon dossier est fini. (enfin si j'arrive à le relier correctement) Suspect
Je vous remercie !!! C'est un minimum quant même !!!
Tout le monde peut revenir faire les entrainements sans autre anxiété que de se prendre un disque dans la tronche. lol!
Pour les gestionnaires du site on peut faire disparaître ce topic, sans autre forme de procès. Qu'on oublie vite !!!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude (travail de fin d'année) Empty
MessageSujet: Re: Etude (travail de fin d'année)   Etude (travail de fin d'année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude (travail de fin d'année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hot Frisbee Club :: Le Hot (ouvert à tous) :: Autre-
Sauter vers: