Hot Frisbee Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Accueil du siteAccueil du site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FRIZ'HOTIES

FRIZ'HOTIES


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : boit ceci mon voisin
Date d'inscription : 18/01/2006

Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !! Empty
MessageSujet: Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !!   Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !! EmptyJeu 7 Fév - 18:20

Bonjour,

Plongée dans la lecture du magazine sport&vie, je suis tombée sur un article plutôt intéressant. Certes le sujet est un peu morbide, c’est le cas de le dire mais je pense que nous devons être prévenu de certains risques. « Les gens qui font du sport sont persuadés qu’ils sont en bonne santé » Mais tout sportif de n’importe quel niveau peut avoir des défaillances cardiaques !! Suite à une étude faite sur un groupe de différent âge, sexe, niveau d’entraînement… les résultats démontrent que nous connaissons mal certains facteurs à risque (fumer après un effort, pas boire suffisamment, courir quand on est fiévreux, s’entraîner en dessous de – 5° ou au dessus de 30°….) et nous ne sommes pas conscient de la dangerosité de certains comportements !
Voici donc une liste de qq. règles d’or à respecter pour diminuer certains risques lors d’un effort physique :

1.Respecter tjrs un échauffement et une récupération de 10 min lors de mes activités sportives (tt changement de rythme doit être progressif ; l’échauffement permet d’élever lentement la température corporelle et favorise le phénomène de vasodilatation)
Basketball bounce Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !! 615135 Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !! 87666 Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !! 655409

2.Boire 3 à 4 gorgées d’eau toutes les 30 min (entraînement ou compète)
biere bufalo Twisted Evil

3.Eviter les activités intenses par des températures extérieures inférieures à -5° ou supérieur à 30° car dans ces conditions l’effort est supplémentaire
sunny Like a Star @ heaven No cyclops

4.Ne JAMAIS fumer 1h avant ou 2 h après une pratique sportive car quand on fume les artères diminuent et comme le sang devient moins fluide à l’effort, c’est s’exposer à un risque important d’infarctus du myocarde !!!!
Evil or Very Mad rasta drog

5.Ne pas prendre de douche 15 min qui suivent l’effort car elle a effet qui fait courir le même genre de risque que de fumer
Rolling Eyes Shocked Sad Crying or Very sad

6.Ne pas faire de sport intense si nous sommes fiévreux, ni dans les 8 jours qui suivent car un état infectieux peut se généraliser et toucher les enveloppes du cœur.
pale silent alien

Après chacun fait ce qu'il lui plaît !!!
scratch cheers
Revenir en haut Aller en bas
FRIZ'HOTIES

FRIZ'HOTIES


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : boit ceci mon voisin
Date d'inscription : 18/01/2006

Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !! Empty
MessageSujet: Re: Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !!   Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !! EmptyVen 22 Fév - 15:51

Rolling Eyes pale silent
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2007

Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !! Empty
MessageSujet: Re: Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !!   Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !! EmptyVen 22 Fév - 19:02

Ben moi c'est tout vu, j'arrete le sport ! affraid bufalo rasta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !! Empty
MessageSujet: Re: Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !!   Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour info, nous grands sportifs que nous sommes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou en sommes nous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hot Frisbee Club :: Le Hot (ouvert à tous) :: Autre-
Sauter vers: